L’Institut ExposUM accueille Patrick Allard

L’Institut ExposUM a le plaisir d’accueillir Patrick Allard du 1er mars au 31 mai dans le cadre une bourse Fullbright (commission Franco-américaine) dont il est lauréat. Chercheur en toxicologie de l’Université de Californie à Los Angeles, Patrick Allard travaille à la croisée de la génétique, de la biologie du développement et de la santé environnementale.
Pendant son séjour, il s’intéressera en particulier aux politiques publiques sur les pesticides. Il travaillera de manière collaborative sur son projet REVEAL. En se concentrant sur l’utilisation des pesticides dans l’agriculture, le projet souhaite mettre en évidence comment l’interaction entre les structures communautaires, scientifiques et réglementaires conduit à des politiques environnementales inadéquates qui ne parviennent pas à protéger et à prendre soin de leurs propres populations et écosystèmes.
Toutes les propositions de collaborations sont les bienvenues, vous pouvez contacter directement P. Allard : pallard@ucla.edu, ou Mariline Poupaud pour ExposUM : mariline.poupaud@umontpellier.fr
Le projet souhaite proposer des pistes pour combler les lacunes en matière de gouvernance environnementale qui conduisent à des inégalités environnementales.
Vous pouvez revoir son intervention lors d’un séminaire ExposUM ici.
Plusieurs rencontres avec les équipes projets ExposUM et partenaires sont prévues pendant son séjour.